Oser se montrer telle qu’on est, c’est aussi assumer ses difficultés, ses échecs.

– Nathalie Antonio Giraud-

 

Nathalie Antonio Giraud a créé Rêv’elle Coaching pour accompagner les femmes entrepreneures à transformer leur passion en activité professionnelle. Coach certifiée formée en neurolinguistique, art-thérapie et spécialisée en marketing, Nathalie a choisi de mettre à profit ses talents et son expérience auprès des femmes qui souhaitent retrouver confiance en elles pour oser créer et vivre pleinement de leur activité. Son programme « vivre de sa passion » utilise toutes les stratégies efficaces et simples qu’elle a elle-même utilisées pour faire décoller son activité.

Aujourd’hui, j’ai invité Nathalie à nous partager « ses petits secrets » pour se lancer et attirer ses premiers clients. N’hésitez pas à la retrouver également sur son blog avec des vidéos courtes et pratiques pour dépasser ses blocages et lancer son activité !

Bonjour Nathalie, peux-tu nous dire pourquoi tu es devenue entrepreneure et quelle est ta mission envers tes clientes ?

Je me suis lancée pour être libre…tout simplement. Je voulais choisir le sens de ma vie professionnelle, être libre de mes choix, de mes partenariats, de créer ce que je voulais et aussi, libre de vivre à mon rythme, de passer du temps avec mes enfants, de faire ce que j’aime, de voyager quand je le souhaite.

Quand j’ai créé Rêv’elle Coaching, je savais qu’il y avait de très nombreuses femmes avec une mission de vie, une vocation, un appel et qu’elles avaient souvent besoin d’oser se faire confiance pour la concrétiser, mais aussi de stratégies pour se faire connaitre et apprendre à trouver des clients. C’est dans ce sens que j’ai créé mes accompagnements et formations.

Comment travailles-tu avec tes clientes et qu’est ce qui fait ta différence selon toi ?

Je suis mes clientes sur des périodes de 3 ou 6 mois. Nous travaillons suivant 3 axes principaux :

  • Identifier et créer un modèle d’affaires qui fonctionne pour elle. En clair, la stratégie pour avoir des clients régulièrement et de façon à pouvoir en vivre. Nous créons leur vision d’entreprise, leurs offres, leurs tarifs et leur circuit de vente.
  • Booster leur confiance en elles-mêmes et en ce qu’elle propose. Nous identifions leur zone de légitimité pour en finir avec le syndrome de l’imposteur. Comment convaincre les autres si on n’est pas convaincue soi-même ?
  • Oser se rendre visible au bon endroit et d’une manière efficace mais aussi agréable pour elles, qui ait du sens. Nous mettons en place une stratégie marketing et webmarketing en fonction de leur activité.

Ma différence, ce qui fait que je me sens à même de les aider au mieux c’est que je sais exactement par quoi elles passent : leurs doutes (« peut-on vraiment vivre en faisant ce qu’on aime », « le succès est-ce que ça n’arrive pas qu’aux autres »), leurs peurs de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être « parfaite », de se dévoiler, de passer pour un marchand de tapis en vendant leurs services. Je suis passée par là. Je n’avais pas le profil de l’entrepreneur. Timide, réservée, introvertie, j’ai dû construire mon chemin, ma façon de faire du marketing et de la vente pour que ce soit en accord avec mes valeurs et ma personnalité. J’avais beaucoup souffert dans ma carrière précédente en marketing et vente d’avoir à utiliser des techniques qui, à mon sens, ne sont pas suffisamment respectueuses de l’humain.

Je connais le domaine par coeur et grâce à ça, je peux les aider à « casser les codes » et à se faire connaitre d’une manière simple, authentique pour elles et qui fonctionne !

J’ai également un programme en ligne pour celles qui veulent débuter à leur rythme : Objectif : Premiers Clients et qui est un plan d’action pas à pas à suivre en toute autonomie pour se lancer du bon pied et mettre en place les stratégies nécessaires pour trouver ses premiers clients.

Peux-tu nous révéler ton petit secret pour attirer plus de clients ?

Ce qui a vraiment transformé mon niveau d’activité, c’est de cesser de me concentrer sur moi-même, mes peurs, mes doutes et de me concentrer pleinement sur ce que je pouvais apporter : ma contribution, ma mission. C’est quelque chose qui m’a vraiment porté, qui m’a permis de dépasser mes propres peurs et qui m’a amené la liberté financière.

Un autre « secret » est l’authenticité ou plutôt la vulnérabilité. On parle beaucoup aujourd’hui d’être authentique et tant mieux. Le monde de la communication en a grandement besoin. Mais oser se montrer telle qu’on est, c’est aussi assumer ses difficultés, ses échecs. Je suis bien plus inspirée par les personnes qui partagent leurs épreuves et comment elles les ont dépassés que par celles qui ne montrent que leur réussite.

Enfin, un dernier petit secret pour la route 😉 : persévérer. Ce n’est pas parce que la réussite telle que vous l’entendez ne vient pas tout de suite que ça veut dire que vous n’êtes pas sur votre voie. Ca peut tout simplement vouloir dire qu’il y a certaines choses à aligner, à travailler.

 

Quels conseils donnerais-tu à une entrepreneure qui se lance pour trouver sa clientèle idéale ?

On ne choisit pas sa clientèle idéale par hasard. Elle fait souvent écho à notre propre expérience.
Il est important de choisir une cible dont on comprend très bien les problématiques et qui a besoin de ce que l’on propose. C’est souvent une étape que l’on néglige car elle n’est pas simple. Et pourtant, elle est cruciale.

Le plus simple quand on se lance est de partir de notre intuition, de ce qui nous appelle, nous interpelle. Et de tester !

 

Quels sont tes 3 kifs en tant qu’entrepreneure ?

  • Créer du contenu, des exercices, des techniques, des outils pour aller plus loin mais aussi personnaliser les stratégies pour mes clientes.
  • Décider de mon temps libre !
  • Voir mes clientes dépasser leurs peurs et oser briller !

 

Merci Nathalie !

 

Pour contacter Nathalie

Site web Rêv’Elle Coaching
Page Facebook

Vous souhaitez réagir ?